Un mois d’Europe

Un mois pour visiter plein de gens et de trucs en Europe



Plus de 115 photos en ligne!
 




Promenade lutético-dominicale?
20 novembre

Consulter la carte de la balade.

Je pars de la maison sans autre but précis de regarder pour un sac de voyage pour charrier mes oripeaux, car je pars pour une semaine (je ne trouverai rien vraiment à mon goût, donc je vais tout tasser dans un sac).

Je n'amène pas ma caméra. Mais finalement je prendrai quelques photos avec mon téléphone...

Je prends l'autobus pour aller à Saint-Germain-en-Laye, où je ramasse des croissants pour bouffer, et ensuite je prend le tramway pour St-Nom-la-Brétèche, histoire de refaire la ligne, mais de jour.

C’est vraiment une ligne très pittoresque…

Puis, dans les environs de Saint-Cloud, on a vraiment une belle vue de Paris, au loin (voir film). 

Puis, en passant à Puteaux, on fait la course avec le tramway, qui perd (voir film).

Je descend à la Défense, constate que le CNIT a été changé en centre d’achats… Quelle déchéance pour ce monument à la technique!

Après avoir regardé dans les magasins, sans grand succès, je me demande quoi faire...

Ah tiens, après les films pris du train, plus tôt, je décide d’en faire un depuis le métro. Je vais donc sur la ligne 2 pour filmer la partie en aérien.

Malheureusement, au beau milieu, je prend une crampe au bras, à force de tenir le téléphone contre la vitre, et je dois faire le film en deux morceaux, et je n'ai pas ce qu’il faut pour les recoller. Donc ça donne ça: partie 1 et partie 2.

Je descend ensuite place du Colonel Fabien; je cherche une pissotière, et les trois que j’ai trouvé ne marchent pas. Grâce à l’égalité des sexes, ça prend une grosse bécosse cybernétique parce que les femmes ne peuvent pas pisser debout, et les grosses bécosses cybernétiques, ça marche pas tout le temps, contrairement à un bon vieux pissoir.

Bref, mes crapahutages en quête de pisse m’ont amené au parc des Buttes Chaumont, où je peux pisser dans un bosquet.

Tiens, je vais prendre la fonction de panoramique du téléphone pour en faire un dans le péristyle.

Nan. Le péristyle est fermé. Puis il commence à pleuvoir. Je mets le cap sur Botzaris et décide de photographier la partie la plus bizzare du Métro: la boucle de la ligne 7 bis, puis la navette 3 bis entre Place des Fêtes et Gambetta, puis, tant qu’à être à Gambetta, l’ancienne station Martin Nadaud.

Ensuite, bof, je prend le métro et sors près de la raffinierie de pétrole Georges Pompignol, me laisse séduire par du libanais (la taboulé était très bonne) puis avisant des magasins aux Halles, recommence à chercher un sac.

Je trouve pas, alors je décide d’aller aux galeries Lafayette.

Je prend le RER pour Auber, puis constate que les galeries Lafayette sont connectées directement au Métro par un escalier mécanique qui fait tapis roulant à ses heures (voir film). Extrêmement bizzare.

En montant à l'étage où je veux aller, je vois qu’une terrasse est annoncée; j’y fais donc (on y monte par le rayon des valises).

C’est vraiment beau; la vue est superbe, et à cette heure, la lumière est très intéressante. 

Puis je redescend, regarde les sacs (haha. Non, je paye pas 150€ pour charrier des bobettes).

Je me promène encore un peu, à pied et en Métro et je rentre pour vous montrer mes photos.

Voilà.

Les photos, en vrac.

Aller au 21 novembre

Dates présentes: 8 novembre, 9 novembre, 10 novembre, 11 novembre, 12 novembre, 13 novembre, 14 novembre, 15 novembre, 16 novembre, 17 novembre, 18 novembre, 19 novembre, 20 novembre, 21 novembre, 22 novembre, 23 novembre, 24 novembre, 25 novembre, 26 novembre, 27 novembre, 29 novembre, 30 novembre, 2 décembre.

Fin de la page.