Je rencontre Bernard qui m'a proposé de visiter les nouveaux tramways à et autour de Paris.
Je prends le RER-A, puis arrivé à Charles-de-Gaulle_Étoile, je craque devant la perspective de faire le plus beau tour de métro du monde.
Je descend donc et prend la ligne 6 tout en filmant entre Passy et Bir-Hakeim. Puis je continue jusqu'à Place d'Italie, où je prends la ligne 5 jusqu'à Gare du Nord. Là, je prend le RER-B pour Châtelet, où je rencontre Bernard.
On prend ensuite la ligne 14 jusquy'à Porte de Clichy où on prend ensuite le T3b jusqu'à Porte de Vincennes. Après avoir bouffé dans les parages, on continue sur le T3a jusqu’à Porte de Versailles où on change pour le T2 qu’on prend jusqu’à Victor Bash, puis ensuite un autobus jusqu’à Quatre Routes à Asnières où le T1 prend le relais jusqu’au Marché de Saint-Denis où on change pour le tram sur pneus T5 jusqu'à Sarcelles.
À Sarcelles, on prend le RER-D un arrêt plus loin, à Pierrefitte Stains où on prend le T11 jusqu'à Villetaneuse Université pour prendre le T8 jusqu’à Saint-Denis-Porte-de-Paris.
Comme c’est dans les parages où habite Bernard et que le jour tombe, nous nous séparons là, et je continue jusqu’à Saint-Lazare sur la ligne de métro 13, puis ensuite le train de banlieue de St-Lazare jusqu’à la maison.
Mes observations: la ligne 14 est bien différente; les accès sont ouverts et dégagés, ce qui est certainement un changement du reste du réseau de métro. Ensuite, je n’avais jamais réalisé combien Paris était accidentée, particulièrement entre la Villette et la porte de Versailles.
(Suite à des problèmes techniques, je n'ai pas pu prendre de photos à mon goût, mais ce n'est que partie remise).
Fin de la page.