Le buffet, au troisième étage, n'est accessible que par le passage pour piétons...
Chez-nous, on a des buffets chinois qui proposent de la bouffe chinoise à volonté. Et bien la loi des contraires est bel et bien réèlle, car en Chine, il y a des buffets "de l'ouest" qui proposent de la bouffe... heu... soit-disant de l'ouest à volonté.
Et bien c'est là où nous avons bouffé.
Mais d'abord il faut y accéder. Le buffet est juché au troisième étage d'une bâtisse au nord du square Wuyi, et n'est accessible que par le passage pour piétons.
Il n'y a, en fait, de l'ouest que des frites (froides et dégoulinantes, beurk), du poulet pané frit (hmmmbof) et des pizzas.
Des pizzas chinoises, en fait, indéfinissables, étranges (je gage que le chef ne garroche même pas la pâte en l'air!) mais tout de même mangeables.
Le reste est chinois, et très potable.
Mais il y a des différences. Des serveurs proposent, en passant de table en table, diverses grillades; il y a plein de boissons à volonté. Les liqueurs habituelle (coke, orangeade, sprite...) et des "jus" de fruits.
Surprise, le "jus" d'orange est CHAUD. Pas "chaleur de la pièce". Non. CHAUD. Chaud comme l'eau chaude du robinet.
Ouate de phoque?
Mais je m'aperçois, un peu tard, qu'il y a de la BIÈRE! ET BIEN FROIDE!!!
Alors je me suis fait un méchant gros panaché!!!
Puis en sortant, j'ai fait un peu de terrorisme en prenant des photos d'autobus depuis le passage pour piétons. Comme nous ne sommes pas à Ottawa, je ne me suis pas fait écoeurer par la police anti-terrorisme, ni par la division de la sécurité nationale de la Royal Canadien Maudit Peau-Lisse.
Fin de la page.